Levée de fonds dans la Tech


Participez à la troisième levée de fonds d’une entreprise présente en région Auvergne-Rhône-Alpes qui recherche 2 millions d’euros.
Des clients prestigieux ont déjà confirmé leur intérêt pour la solution.

 



Une solution technique innovante

La société « Saturne » (nom de code du dossier) permet de reconnecter les travailleurs terrain aux Systèmes d’information des entreprises tout en s’adaptant aux outils utilisés par le client final (Microsoft, Google,…). La flexibilité du travail a été renforcée ces derniers temps et le suivi des travailleurs terrain est devenu une donnée stratégique. Pourtant, les outils actuels ne sont pas adaptés. 

En effet, comment avoir des preuves de passage fiables et garanties avec des outils simples pour le travailleur de terrain, sans avoir besoin d’installer un logiciel ou une application, ni avoir besoin d’un téléphone de dernière génération ?

Une solution simple grâce aux objets connectés et au principe HaaS (Hardware as a Service).

La société Saturne a créé des objets connectés qui permettent de changer le QR code présent sur l’objet régulièrement (toutes les minutes ou moins souvent) pour le rendre inutilisable lorsque l’on n’est plus sur le site.

Le travailleur devra obligatoirement être à côté du boitier pour l’utiliser.

On peut donc voir toutes les applications de cette solution et l’intérêt de sa fiabilité (prouver le passage d’une équipe de nettoyage ou de sécurité, signaler une demande d’enlèvement d’une benne de déchets,…).

L’objet est autonome et fonctionne sans connexion électrique, ni réseau de télécommunication.

Un simple téléphone avec un appareil photo est requis pour scanner ce QR Code.

Pour utiliser la solution, pas besoin de développer des applications spécifiques, pas de problème de mots de passe ni d’authentification.

Et au niveau de la sécurité, tous les messages sont cryptés et il y a une génération de « codes aléatoires ».

Hommes deux générations travaillent ensemble

Une solution qui s’adapte au business de l’utilisateur et sans développement spécifique de logiciels.

En fonction des besoins, il est possible de créer des scénarios métier sur-mesure.

Par exemple, un technicien scanne son passage, le serveur informatique reçoit l’information et peut déclencher un scénario (une intervention a été réalisée oui-non, des pièces ont été changées oui-non,…).

L’autre intérêt est que ces données sont récupérées et intégrées aux systèmes d’information existants dans la société, sans besoin de les changer. Que l’utilisateur fonctionne avec des outils Microsoft, Google, de simples tableurs ou des outils de gestion de projets, rien n’est à changer.

De plus, c’est un système de preuve de présence, sans que l’utilisateur ne soit traqué (pas de GPS qui permette de suivre tous les déplacements du collaborateur), et qui s’intègre ensuite aux outils déjà mis en place par la société.

Une troisième levée de fonds pour lancer de nouveaux développements

  • Finaliser la plateforme software,
  • Créer une gamme complète sur le Hardware,
  • Créer de nouvelles interconnections entre les systèmes,
  • Développer un réseau de partenaires,Internationaliser l’offre.

Pour des renseignements sur cette opération, contactez-nous.